Nos thématiques
Nos contenus pratiques
Adopter une posture de partenaire auprès de la grande distribution (s'imposer comme apporteur de solutions, être un fournisseur fiable, régulier…) ; proposer une offre innovante et différenciée ; faire preuve de flexibilité et de réactivité industrielles ; veiller à sécuriser ses approvisionnements.
Le premier levier, l'international : les IAA de 50 à 500 M€ n'y réalisent que 18% de leur CA. C'est un relais de croissance encore sous-exploité. Le deuxième levier, la croissance externe : pour atteindre une taille critique, gagner en compétitivité, élargir l'offre de produits…
Oser pour grandir - Retrouvez les industries agroalimentaires en quelques chiffres dans cette infographie
"PME et ETI agroalimentaires : oser pour grandir - 25 stratégies gagnantes" : retrouvez les chiffres-clés issus de cette étude
Oser pour grandir - Retrouvez un condensé de l’étude “PME et ETI agroalimentaires” grâce aux messages-clés à retenir
Oser pour grandir - Retrouvez les industries agroalimentaires en quelques chiffres dans cette infographie
"PME et ETI agroalimentaires : oser pour grandir - 25 stratégies gagnantes" : retrouvez les chiffres-clés issus de cette étude
Oser pour grandir - Retrouvez un condensé de l’étude “PME et ETI agroalimentaires” grâce aux messages-clés à retenir
40 % des dirigeants ont l’intention de transmettre leur entreprise dans les 5 prochaines années. Dans sa nouvelle étude, Bpifrance Le Lab décrypte les enjeux de la transmission d’entreprise.
Redressement judiciaire, liquidation… Une majorité de dirigeants perçoit encore l’échec entrepreneurial comme un désaveu personnel. Enquête inédite.
Près d’une entreprise sur deux souhaite se développer dans la défense. Mais la montée en puissance exigée par l’effort de défense national et européen suppose des capacités de production, de financement et de coopération encore loin d’être acquises.
Malgré la conjoncture difficile, certains industriels concrétisent leurs projets industriels. Nous les avons rencontrés.