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Adopter une posture de partenaire auprès de la grande distribution (s'imposer comme apporteur de solutions, être un fournisseur fiable, régulier…) ; proposer une offre innovante et différenciée ; faire preuve de flexibilité et de réactivité industrielles ; veiller à sécuriser ses approvisionnements.
Le premier levier, l'international : les IAA de 50 à 500 M€ n'y réalisent que 18% de leur CA. C'est un relais de croissance encore sous-exploité. Le deuxième levier, la croissance externe : pour atteindre une taille critique, gagner en compétitivité, élargir l'offre de produits…
Oser pour grandir - Retrouvez les industries agroalimentaires en quelques chiffres dans cette infographie
"PME et ETI agroalimentaires : oser pour grandir - 25 stratégies gagnantes" : retrouvez les chiffres-clés issus de cette étude
Oser pour grandir - Retrouvez un condensé de l’étude “PME et ETI agroalimentaires” grâce aux messages-clés à retenir
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Le progrès pour les dirigeants de PME-ETI et les citoyens : un décalage entre les avancées technologiques et le sentiment de régression socio-économique
Les PME et ETI familiales sont essentielles à l’économie française mais elles ne préparent pas suffisamment la transmission. Bpifrance Le Lab identifie des pistes pour attiser la flamme entrepreneuriale au fil des générations.
81 % des dirigeants de PME ont envisagé de mener un rachat d’entreprise sur les 5 dernières années. Une fois les obstacles dépassés, la croissance externe se révèle être un puissant stimulateur de développement. Une étude Bpifrance Le Lab et France Invest.
Comment s'approprier les nouvelles tendances quand on est chef d'entreprise ? Découvrez notre décryptage de ces changements majeurs et leur impact pour les PME et ETI.