Nos thématiques
Nos contenus pratiques
Qui sommes-nous ?
Adopter une posture de partenaire auprès de la grande distribution (s'imposer comme apporteur de solutions, être un fournisseur fiable, régulier…) ; proposer une offre innovante et différenciée ; faire preuve de flexibilité et de réactivité industrielles ; veiller à sécuriser ses approvisionnements.
Le premier levier, l'international : les IAA de 50 à 500 M€ n'y réalisent que 18% de leur CA. C'est un relais de croissance encore sous-exploité. Le deuxième levier, la croissance externe : pour atteindre une taille critique, gagner en compétitivité, élargir l'offre de produits…
Oser pour grandir - Retrouvez un condensé de l’étude “PME et ETI agroalimentaires” grâce aux messages-clés à retenir
Oser pour grandir - Retrouvez les industries agroalimentaires en quelques chiffres dans cette infographie
"PME et ETI agroalimentaires : oser pour grandir - 25 stratégies gagnantes" : retrouvez les chiffres-clés issus de cette étude
Oser pour grandir - Retrouvez un condensé de l’étude “PME et ETI agroalimentaires” grâce aux messages-clés à retenir
Oser pour grandir - Retrouvez les industries agroalimentaires en quelques chiffres dans cette infographie
"PME et ETI agroalimentaires : oser pour grandir - 25 stratégies gagnantes" : retrouvez les chiffres-clés issus de cette étude
81 % des dirigeants de PME ont envisagé de mener un rachat d’entreprise sur les 5 dernières années. Une fois les obstacles dépassés, la croissance externe se révèle être un puissant stimulateur de développement. Une étude Bpifrance Le Lab et France Invest.
Souveraineté, quête de sens, lutte contre le réchauffement climatique…Ces grandes tendances vont surplomber l’économie mondiale durant les prochaines décennies. Comment les intégrer à sa stratégie d’entreprise ? dans cette nouvelle édition, Bpifrance Le Lab et CroissancePlus décryptent 7 thématiques incontournables.
La crise de la Covid-19 a accéléré certaines tendances comme le digital et la transition écologique. Comment poursuivre et accélérer ce mouvement vers une industrie innovante, exportatrice, créatrice de valeur et d’emplois dans les territoires français ?
Dans cette étude, Bpifrance Le Lab se focalise sur les différentes réactions des dirigeants de PME et ETI face à l'épreuve d'une crise. Quel a été leur vécu, les défis à relever et quelles réflexions adopter pour transformer une crise en source d'opportunités ?