Nos thématiques
Nos contenus pratiques
Qui sommes-nous ?
Biais cognitifs - 8 biais, 8 illustrations tirées de la vie de tous les jours, 8 mises en situation au sein de l’entreprise…
Biais cognitifs - Un dirigeant doit savoir décider et vite. Les réflexes de pensée et grilles d’analyse sont fondamentales pour agir dans un contexte incertain. Mais il doit aussi challenger ses propres grilles d’analyse : c’est la condition pour performer dans la durée.
Biais cognitifs - Confrontez vos process à certaines bonnes pratiques, dont la mise en application pourrait assurer une plus grande maîtrise du processus décisionnel.
Biais cognitifs - Bpifrance Le Lab étudie la capacité des chefs d'entreprise à anticiper leur activité. Que se passe-t-il dans leur tête au moment d’élaborer leurs prévisions d’activité ?
Biais cognitifs - 8 biais, 8 illustrations tirées de la vie de tous les jours, 8 mises en situation au sein de l’entreprise…
Biais cognitifs - Un dirigeant doit savoir décider et vite. Les réflexes de pensée et grilles d’analyse sont fondamentales pour agir dans un contexte incertain. Mais il doit aussi challenger ses propres grilles d’analyse : c’est la condition pour performer dans la durée.
Biais cognitifs - Confrontez vos process à certaines bonnes pratiques, dont la mise en application pourrait assurer une plus grande maîtrise du processus décisionnel.
Biais cognitifs - Bpifrance Le Lab étudie la capacité des chefs d'entreprise à anticiper leur activité. Que se passe-t-il dans leur tête au moment d’élaborer leurs prévisions d’activité ?
Les dirigeantes de PME sont les grandes oubliées de l’entrepreneuriat féminin. Bpifrance Le Lab et FCE France dévoilent les résultats d’une enquête menée auprès de 1 160 chef(fe)s d’entreprise.
1 096 dirigeants de PME-ETI et 502 jeunes dévoilent leurs aspirations au sujet de thématiques incontournables : environnement, technologie, rapport au travail, dynamique sociale et gouvernance.
Les chefs d’entreprise sont souvent aussi des chefs de famille. Quel rôle tient la vie de famille dans la sphère entrepreneuriale et inversement ? L'étude dépeint les liens entre ces deux sphères essentielles.
Comment définir sa raison d'être et devenir une entreprise à mission ? Réalisé en partenariat avec l'agence Mots-Clés ce guide pratique propose une méthodologie inédite pour accompagner les dirigeants de PME-ETI dans la mise en application de la loi PACTE