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C’est notamment celui d’être intermédiées et de perdre la maîtrise de la relation client. Elles pourraient risquer d’être cantonnées à un rôle de gestionnaire à faible valeur ajoutée.
Elles imposent de nouveaux standards bancaires en offrant à leurs clients des solutions alternatives moins coûteuses et plus personnalisées. Pour rester dans la course, les banques doivent s’adapter et tout miser sur l’expérience client et l’accompagnement.
Certaines Fintech proposent également des services à destination des banques (B2Bank) pour les accompagner dans leur processus de transformation digitale.
Ces entreprises qui souhaitent accroître leur accès aux données des clients disposent de ressources financières considérables et d’une importante base de clients qui facilite l’adoption de nouvelles solutions financières.
Le progrès pour les dirigeants de PME-ETI et les citoyens : un décalage entre les avancées technologiques et le sentiment de régression socio-économique
Trois quarts des dirigeants de TPE et PME ne trouvent pas l'usage des IA génératives. Comment les aider à les adopter ?
Comment s'approprier les nouvelles tendances quand on est chef d'entreprise ? Découvrez notre décryptage de ces changements majeurs et leur impact pour les PME et ETI.
Depuis 5 ans, Bpifrance Le Lab accumule de la connaissance sur les PME/ETI et leurs dirigeants. Ainsi, il propose un profilage du dirigeant, élément indispensable à la pérennité de l’entreprise, dans un contexte de triple transformation environnementale, sociétale et numérique