Ce qu'il faut retenir

1

Pourquoi ce guide ?

Les dirigeants de PME-ETI peinent à traduire la transformation digitale dans leur entreprise. Cette méthode conçue en partenariat avec Frank Benedic, expert en stratégie et transformation, s’adapte à tous les contextes pour permettre aux dirigeants de se positionner, prioriser leurs chantiers et d’en faire un outil de communication auprès de leurs équipes. Ils doivent accepter une prise de risque.

2

À qui s’adresse ce guide ?

Il s’adresse aux dirigeants de PME et ETI, aux membres de leur comité de direction et aux responsables de la transformation. Il intéressera aussi l’écosystème d’accompagnement des entreprises (consultants, fédérations professionnelles, etc.).

3

La transformation, 4 ambitions stratégiques

La transformation de l’entreprise dans un contexte digital nécessite d’avoir en tête 4 ambitions stratégiques : mettre le client au cœur et le transformer en ressource active ; rendre l’organisation agile en capacité de pivoter pour saisir les opportunités ; s’appuyer sur des partenaires pour créer plus de valeur ; passer du produit à l’usage et à la performance. Ce guide aide à réussir cette transformation. 

4

Quatre ambitions stratégiques : ce qu’il faut retenir

Ambition 1 - Le client final : S’assurer que votre client achètera toujours vos produits dans 5 ans.
Ambition 2 - L’organisation : Injecter de l’agilité pour pouvoir saisir les opportunités. 
Ambition 3 - L’écosystème : S’ouvrir sur l’extérieur pour aller plus vite. 
Ambition 4 : L’offre : Mettre vos concurrents hors jeu et marquer votre différenciation.