Mode & Digital : menace ou opportunité pour le secteur de la mode ?

Ce qu'il faut retenir

1

Pourquoi ce guide ?

Le guide part des problématiques business auxquelles sont confrontés les acteurs de la mode, pour montrer comment le digital peut être un levier pour y répondre. Par exemple : comment profiter de la vente en ligne pour augmenter son chiffre d’affaires ?

2

Notre parti pris

La transformation digitale ne se limite pas à une simple digitalisation des outils et process. La technologie est certes un élément clé, mais elle n’est qu’un moyen. Conduire sa transformation digitale est donc un chantier global qui vise à adapter sa marque, son positionnement et son fonctionnement à de nouveaux besoins exprimés par les consommateurs.

3

A qui s’adresse ce guide ?

A travers ce guide, nous nous adressons à vous, dirigeants d’entreprises de la mode. Notre objectif est de vous aider à y voir plus clair dans la façon de mener votre transformation digitale, en tenant compte des spécificités de votre secteur d’activité.

4

Comment fonctionne ce guide ?

Nous consacrons une fiche à chacune des trois problématiques principales que nous avons identifiées : 

  •  Fiche 1 : L’animation d’une communauté de marque ;
  • Fiche 2 : Le e-commerce ;
  • Fiche 3 : L’omnicanalité

Ouvrez nos fiches et venez découvrir les conseils du Lab.  Dans chaque fiche, vous trouverez : Les enjeux clés ; Le témoignage d’un dirigeant d’une marque de mode ; Les décisions stratégiques qui relèvent de votre rôle de dirigeant ; Les premières actions à lancer.