Nos thématiques
Nos contenus pratiques
Le guide part des problématiques business auxquelles sont confrontés les acteurs de la mode, pour montrer comment le digital peut être un levier pour y répondre. Par exemple : comment profiter de la vente en ligne pour augmenter son chiffre d’affaires ?
La transformation digitale ne se limite pas à une simple digitalisation des outils et process. La technologie est certes un élément clé, mais elle n’est qu’un moyen. Conduire sa transformation digitale est donc un chantier global qui vise à adapter sa marque, son positionnement et son fonctionnement à de nouveaux besoins exprimés par les consommateurs.
A travers ce guide, nous nous adressons à vous, dirigeants de PME et ETI du secteur de la mode. Notre objectif est de vous aider à y voir plus clair dans la façon de mener votre transformation digitale, en tenant compte des spécificités de votre secteur d’activité.
Nous consacrons une fiche à chacune des trois problématiques principales que nous avons identifiées :
Ouvrez nos fiches et venez découvrir les conseils du Lab. Dans chaque fiche, vous trouverez : Les enjeux clés ; Le témoignage d’un dirigeant d’une marque de mode ; Les décisions stratégiques qui relèvent de votre rôle de dirigeant ; Les premières actions à lancer.
Guide Mode & Digital - Qu’est-ce qu’une communauté de marque, à quoi sert-elle, comment en établir sa stratégie en accord avec sa plateforme de marque ? Voici une fiche pratique pour comprendre comment animer une communauté
Guide Mode & Digital - Le e-commerce est incontournable : la priorité est de déterminer quelle stratégie suivre pour être efficace en matière de commerce en ligne.
Guide Mode & Digital - Le digital multiplie les points de contact avec les clients. Diversité et complémentarité des canaux sont une opportunité si l’expérience de marque est homogène et fluide.
Guide Mode & Digital - Qu’est-ce qu’une communauté de marque, à quoi sert-elle, comment en établir sa stratégie en accord avec sa plateforme de marque ? Voici une fiche pratique pour comprendre comment animer une communauté
Guide Mode & Digital - Le e-commerce est incontournable : la priorité est de déterminer quelle stratégie suivre pour être efficace en matière de commerce en ligne.
Guide Mode & Digital - Le digital multiplie les points de contact avec les clients. Diversité et complémentarité des canaux sont une opportunité si l’expérience de marque est homogène et fluide.
Le progrès pour les dirigeants de PME-ETI et les citoyens : un décalage entre les avancées technologiques et le sentiment de régression socio-économique
Trois quarts des dirigeants de TPE et PME ne trouvent pas l'usage des IA génératives. Comment les aider à les adopter ?
Comment s'approprier les nouvelles tendances quand on est chef d'entreprise ? Découvrez notre décryptage de ces changements majeurs et leur impact pour les PME et ETI.
Depuis 5 ans, Bpifrance Le Lab accumule de la connaissance sur les PME/ETI et leurs dirigeants. Ainsi, il propose un profilage du dirigeant, élément indispensable à la pérennité de l’entreprise, dans un contexte de triple transformation environnementale, sociétale et numérique