Les Fintech : le point de vue de Christophe Chazot, Directeur de l'innovation du Groupe HSBC
“Les Fintech ne sont pas uniquement des concurrents. Elles peuvent apporter aux banques des offres ou des technologies complémentaires”
Christophe Chazot, Directeur de l’innovation du Groupe HSBC
“Après la crise économique de 2009, les banques ont dû composer avec de nouvelles normes réglementaires et mettre en place des ratios prudentiels contraignants. Occupées à se reconstruire et à faire face à ces nouvelles exigences, elles sont un peu passées à côté des évolutions technologiques et ont laissé la place à de nouvelles entreprises innovantes qui se sont appuyées sur la révolution digitale pour s’établir sur le marché financier.
Les perspectives de rendement de certaines activités bancaires rendues accessibles grâce au numérique ont contribué à inciter de nouveaux entrants à conquérir ce marché. L’arrivée du smartphone et l’avènement de la donnée mobile ont ouvert des horizons aux Fintech qui ont su capitaliser sur le digital et l’accessibilité des données pour réinventer l’expérience client. Progressivement, le secteur bancaire a entamé sa digitalisation avec pour objectif de recentrer l’innovation des produits vers le parcours client. “
Christophe Chazot, Directeur de l’innovation du Groupe HSBC
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