Nos thématiques
Nos contenus pratiques
Qui sommes-nous ?
En 2023, sur fond de hausse des salaires et des prix de l’énergie, les chefs d’entreprise s’attendent à une dégradation moyenne de leur marge de 3,8 %.
Ralentissement de la dynamique d’investissement, dégradation de la trésorerie. Dans un contexte d’incertitude, les dirigeants de TPE-PME pessimistes en 2023.
Interrogées durant la deuxième quinzaine d’octobre, les TPE et PME font part d’une poursuite de la dégradation de leur trésorerie et d’une correction de la dynamique d’investissement
6 dirigeants sur 10 ont augmenté ou prévoient d’augmenter les salaires et les prix en 2022. Focus sur les problématiques énergétiques et de coûts des chefs d’entreprises à la rentrée.
Après le net rebond de 2021, la dynamique de croissance de TPE-PME devrait ralentir et s’établir à 2,3-2,5% en 2022. Les perspectives d'embauche sont positives malgré des difficultés de recrutement accrues.
Près de la moitié des dirigeants de TPE-PME anticipe un impact fort de la guerre en Ukraine sur leur activité, celle-ci exacerbe notamment leurs difficultés d’approvisionnement