Yan Georget, président de Botfuel, présente les avantages des services de conversation en ligne selon l’étape de digitalisation dans laquelle se trouve une entreprise
Botfuel est une startup qui permet aux entreprises de développer des messageries sous forme de chatbots. Également appelé « agent conversationnel », ce programme informatique est capable de simuler une conversation par échange vocal ou textuel. Les chatbots sont des outils de vente et de support client. Botfuel édite des logiciels et est également prestataire de services associés.
Yan GEORGET, Président de Botfuel
Le Lab : Quelles innovations digitales dans la communication ?
Yan Georget : “Je pense que le numérique est un formidable atout pour les TPE, PME et ETI. Une présence en ligne leur donne accès à un marché et des opportunités gigantesques.
Toutefois, certaines entreprises n’ont pas encore passé les étapes fondamentales de la digitalisation (site web, numérisation des stocks, API…). Elles sont pénalisées lorsqu’elles désirent avoir accès à des innovations plus récentes comme la nôtre.
L’intelligence artificielle (IA) va apporter de la personnalisation à l’extrême puisqu’elle peut comprendre vos attentes, vos besoins, vos habitudes, afin d'adapter les services et les offres à chacun.
L’IA et les algorithmes se démocratisent. De nos jours, vous pouvez faire des choses très sophistiquées en utilisant des services disponibles sur internet. Ces services sont gratuits ou payants, mais vous y avez accès sans avoir à créer des équipes de développeurs et de chercheurs en interne.
La conversation, c’est la nouvelle interface ! Elle va prendre des parts de marché sur les applications mobiles, qui seront en perte de vitesse.”
Yan GEORGET, Président de Botfuel