Michel Jais, CEO de Launchmetrics aborde l’arrivée du digital dans les stratégies marketing des entreprises
Launchmetrics propose une plateforme logicielle qui permet aux entreprises du luxe, de la mode et de la beauté de gérer l’ensemble du cycle de lancement des produits, en utilisant les stratégies et techniques du marketing d’influence.
Michel JAIS, CEO de Lauchmetrics
Le Lab : Quelles innovations digitales dans la communication ?
Michel Jais : “L’arrivée du digital dans les stratégies marketing des entreprises révolutionne complètement la logique des campagnes de communication. Le marketing traditionnel utilise la publicité comme vecteur principal et décline ensuite les campagnes sur les autres canaux. Avec le digital, les marques commencent par analyser leur audience, évaluent quel est le meilleur canal de mise en relation et en fonction des préférences de leur audience, conçoivent le contenu correspondant et le diffusent en média ou de manière organique.
Toutefois, ce changement de paradigme est encore compliqué à mettre en œuvre dans les entreprises. Il nécessite de bien comprendre et utiliser le Big Data, et ce n’est pas leur cœur de métier. De plus, elles n’ont pas toujours les compétences, les ressources ni le temps pour appréhender la sphère digitale.
Afin de les accompagner dans cette transition, nous avons pris le parti de démontrer les avantages de s’impliquer dans le marketing digital. Tout l’enjeu est de pouvoir comparer le retour sur investissement d’une campagne traditionnelle avec celui d’une campagne digitale. L'objectif n’est pas de remplacer l’une par l’autre mais de comprendre comment les articuler de manière complémentaire.
Une fois que vous avez identifié les influenceurs-clés pour votre business, notre plateforme permet de partager de l’information avec eux, de les inviter, de les suivre ou de leur proposer des produits. Le prix d’une campagne via un influenceur démarre à 1 000 €. Une aubaine pour les entreprises de petite taille qui peuvent communiquer de façon ciblée, avec un reach intéressant. »
Michel JAIS, CEO de Lauchmetrics