Les trois types de communication sur les réseaux sociaux
Pour une entreprise, les principales façons de communiquer sur les réseaux sociaux sont de trois ordres. Pour chacune d’entre elles, il faut compter un budget de création des publications, de paramétrage et de mesure de la performance.
1) Tout d’abord, la communication organique
Lorsque l’entreprise publie du contenu (texte, photo, vidéo…) depuis sa page ou son compte, un cas de figure où elle n’a aucune garantie de retour sur le nombre d’apparitions de son post auprès de sa communauté
2) Ensuite, la communication sponsorisée
Lorsque l’entreprise paie le réseau social pour publier son contenu, qui sera de ce fait relayé en priorité auprès de sa communauté, et/ou auprès d’une audience préalablement définie (âge, sexe, géolocalisation, centres d’intérêt…). C’est l’entreprise qui détermine elle-même le budget alloué à cette sponsorisation, pouvant aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers.
3) Enfin, la communication publicitaire
C'est lorsque l’entreprise paye le réseau social pour faire apparaître un message promotionnel dans les encarts dédiés du site Internet, comme pour n’importe quel autre espace publicitaire.
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