Ce qu'il faut retenir

1

Qu'est-ce que le Réseau de recherche sur l’innovation (RRI) ?

Le Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI) a été créé en 2006 par des chercheurs en économie et gestion de l’innovation, issus de diverses unités de recherche en France et dans le monde. Il rassemble plus de 600 chercheurs en économie et gestion de l’innovation, 48 institutions de recherche, 10 collectivités territoriales, 24 entreprises.

2

Les ambitions du Réseau de Recherche sur l’Innovation

De favoriser le développement des connaissances sur la société de l’information et de la connaissance ; favoriser le pont entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise ; favoriser l’analyse des modes d’appropriation de l’innovation par les entreprises ; favoriser le montage et la mise en œuvre de projets spécifiques, l’aide et le conseil ; et enfin de favoriser la diffusion d’ouvrages, revues, lettres d’information et de toutes publications liées aux buts mentionnés ci-dessus.

3

Pourquoi un partenariat de recherche entre Le Lab et le RRI ?

Grâce à ce partenariat, Bpifrance Le Lab a pour objectif de valoriser les différentes recherches du RRI, dont les thématiques portant sur l’innovation et les PME sont des supports clés pour nourrir la réflexion stratégique des dirigeants d’entreprises. 

4

Les trois sujets de partenariats développés conjointement

Nous vous proposons plusieurs partenariats mis en place avec le RRI, tous disponibles ci-dessous ou via la barre de recherche de notre site Internet.. En voici les trois thématiques : 1) "Le management créatif des systèmes complexes" ; 2) "Le capital savoir de l'entreprise" ; 3) "Tous entrepreneurs ?"