Depuis 2011, la DGE et Bpifrance réalisent ensemble une enquête annuelle de conjoncture auprès de l’ensemble des entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises. Activité, emploi, situation financière, investissement et financement, mais aussi mode de croissance, innovation et internationalisation sont analysés.
Enquête ETI 2018
Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) espèrent une très bonne année 2018 en termes d’activité, d’emploi et d’investissement, malgré le ralentissement de la croissance observée au 1er trimestre et le repli des indicateurs conjoncturels au 2ème trimestre. Les indicateurs prévisionnels sont à leur meilleur niveau. Cet optimisme est tiré par une demande qui devrait continuer de se renforcer et une situation financière solide.
Enquête ETI 2017
Cette septième enquête annuelle montre que les entreprises de taille intermédiaire anticipent une très belle année 2017 en termes d’emploi, la meilleure depuis le début de l’enquête, ainsi qu’en termes d’investissement. Cet optimisme est tiré par des perspectives d’activité qui continuent de se redresser, avec l’amélioration des carnets de commandes, et une situation financière nettement renforcée.
Enquête ETI 2016
Cette sixième enquête annuelle montre que les ETI anticipent une accélération de leur activité en 2016 surtout pour celles qui bénéficient du dynamisme du marché français. A l'inverse, les ETI très internationalisées sont plus inquiètes compte tenu des incertitudes pesant sur la croissance mondiale.
Enquête ETI 2015
Cette cinquième enquête annuelle, menée conjointement par la DGE et Bpifrance, montre que les ETI anticipent une accélération de leur activité en 2015, tirée par les entreprises internationalisées et innovantes. Les investissements ont sensiblement progressé en 2014 et devraient de nouveau s’accroître en 2015.