Le CJD et Bpifrance Le Lab mutualisent leurs forces pour apporter aux dirigeants de nouvelles connaissances, stimuler leur réflexion stratégique, favoriser la croissance de leur entreprise, et leur donner des clés pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Signature de la convention de partenariat entre le CJD et Bpifrance Le Lab le 12/07/2023
De gauche à droite : Elise Tissier, Directrice Bpifrance Le Lab - Philippe Mutricy, Directeur des Etudes de Bpifrance - Mélanie Berger-Tisserand, Présidente CJD et Laura Lanoë-Ciarlini, Déléguée nationale Copil Osons la performance globale du CJD.
L’ambition est claire : décrypter les déterminants de la croissance, sans se limiter aux questions financières, pour fournir des éclairages dans un monde de ruptures économiques, sociétales et environnementales, et pour proposer de nouvelles grilles d’analyse.
Ce partenariat s’articule autour de 3 grands axes d’engagement pour accompagner les dirigeants :
• La conduction d’un projet sur la performance globale pour comprendre et mesurer le niveau d’appropriation des indicateurs associés par les dirigeants;
• Une collaboration sur les grandes tendances de demain, en particulier sur l’IA et l’organisation du travail;
• Une mobilisation conjointe des expertises et du réseau du CJD et de Bpifrance le Lab pour la réalisation d’études inédites.
L’accent sera également mis sur la construction d’études toujours plus fiables, sur les modes d’inspiration et la formation des dirigeants d’entreprise en France, et le soutien à leurs capacités d’innovation. Le CJD et Bpifrance le Lab veulent fonder leur action commune sur la réalité des entrepreneurs du quotidien, pour accompagner l’entreprise dans sa transition écologique et énergétique.