Ce qu'il faut retenir

1

Présentation de la Chaire NewPIC de Paris Business School

La Paris School of Business est une école de management française, qui possède un centre de recherche composé de trois départements (de management et stratégie, de marketing et création de valeur, et enfin d’économie et performance financière), ainsi que de quatre chaires de recherche. L’une d’entre elles, la Chaire NewPIC, est spécialisée dans l’analyse des nouvelles pratiques de l’innovation et de la créativité. 

2

Présentation de l’Innovation Factory (PSB)

L’innovation Factory, en tant que cluster de l’innovation numérique, a pour objectif de favoriser les interactions entre son cœur étudiant (la “Web School Factory”) et ses entreprises partenaires. 

3

Présentation du partenariat Bpifrance Le Lab

Bpifrance Le Lab et Innovation Factory se sont associés en vue de mener un projet d’analyse des nouveaux lieux d’innovation, qui émergent un peu partout en France, et dans le monde. 

4

Présentation des trois partenariats PSB déployés

“2019 : créer et innover aujourd’hui en France et en Asie : le rôle des plateformes d’innovation et des Open Labs d’entreprise” ; “2018 : Le rôle des plateformes d’innovation dans les écosystèmes régionaux” ; et “2017 : Les plateformes d’innovation en Île-de-France”