”enquetes + enquete-europeenne-pme-le-defi-de-la-transformation-digitale”

Vous n’avez pas choisi le plus court chemin pour votre recherche...

Comme Le Lab croit en votre persévérance ... alors reformulez votre demande ici

Ou mieux, Le Lab vous aide avec ces suggestions ci-dessous

Toujours bredouille ? Alors envoyez-nous votre demande en ligne ici et Le Lab revient vers vous rapidement.

Résultats de recherche (361 résultats)

361 résultats pour “ enquetes enquete-europeenne-pme-le-defi-de-la-transformation-digitale
Catégories
Thématiques
Trier par
10/361 résultats de recherche
Chiffres clés
Chiffres clés de l’étude “Dans la tête des dirigeants de PME/ETI” Les chiffres-clés de l’étude “Dans la tête des dirigeants”

Les chiffres-clés de l’étude “Dans la tête des dirigeants”

Quel est le rôle des dirigeants dans un contexte de triple transformation environnementale, sociétale et numérique? Découvrez les chiffres-clés de l’étude selon les profils de dirigeants. 

Voir tout
Fiches pratiques
Fiche pratique n°3 : l’Omnicanal comme cible. Offrir une expérience sans couture à ses clients Fiche pratique n°3 : l’Omnicanal comme cible : offrir une expérience sans couture à ses clients

Fiche pratique n°3 : l’Omnicanal comme cible : offrir une expérience sans couture à ses clients

Guide Mode & Digital -  L’entrée en relation avec une marque ne se fait plus qu’en magasin : le digital multiplie les points de contact avec les clients. La diversité et complémentarité des canaux constituent une opportunité : il faut une expérience de marque homogène et fluide.

Voir tout
Fiches pratiques
Fiche pratique n°2 : de nouveaux relais de croissance grâce au e-commerce Fiche pratique n°2 : de nouveaux relais de croissance grâce au e-commerce

Fiche pratique n°2 : de nouveaux relais de croissance grâce au e-commerce

Guide Mode & Digital - Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut se lancer dans le e-commerce : c’est un incontournable. La priorité est de déterminer quelle stratégie suivre pour être efficace en matière de commerce en ligne.

Voir tout
Le Lab

Glossaire

Un mot : une définition ! Retrouvez dans cette section les définitions du vocabulaire spécifiquement employé dans nos études et guides pratiques

Voir tout
L’œil du Lab
Secteur du numérique : allié ou ennemi de l'environnement ? Le secteur du numérique : allié ou ennemi de l'environnement ?

Le secteur du numérique : allié ou ennemi de l'environnement ?

Derrière l’utilisation massive des outils digitaux, les préjudices à l’environnement sont-ils plus nombreux que les bénéfices espérés ? Pour mieux compter les effets de ce secteur sur le climat, l’étude de l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique (c’est-à-dire de la fabrication des appareils, leur utilisation jusqu’à leur fin de vie) apparaît indispensable.

Voir tout
Bonnes pratiques
Accompagner la transition des PME et ETI vers un monde bas carbone en 10 chantiers stratégiques Accompagner la transition des PME et ETI vers un monde bas carbone en 10 chantiers stratégiques

Accompagner la transition des PME et ETI vers un monde bas carbone en 10 chantiers stratégiques

Pour permettre aux PME-ETI de saisir des « écopportunités », Bpifrance Le Lab a conçu une matrice en dix chantiers faisant le lien entre la SNBC et l’entreprise. Elle constitue une synthèse trans-sectorielle de la SNBC qu'un dirigeant peut utiliser pour questionner les usages et besoins de ses clients existants et pour repenser ses opérations.

Voir tout
Enquêtes
Au delà des frontières : l'export et les PME en 2024 - enquête Bpifrance Le Lab Au delà des frontières : l'export et les PME en 2024 - enquête Bpifrance Le Lab

Au delà des frontières : l'export et les PME en 2024

27 % des PME ont exporté au cours des 5 dernières années. Ces entreprises pourrait être la clé pour réduire le déficit commercial français.

Voir tout
Enquêtes
Enquête ETI 2021 Enquête ETI 2021

Enquête ETI 2021 : 60 % retrouveraient d'ici fin 2021 un niveau d’activité supérieur ou égal à celui d’avant crise

Cette 11e enquête de conjoncture ETI apprécie les perspectives des entreprises de taille intermédiaire en 2021 après une année 2020 marquée par la crise sanitaire : 60 % des ETI nationales pensent retrouver d’ici la fin d’année un niveau d’activité égal ou supérieur à celui d’avant crise

Voir tout
Etude de cas

En chemin vers le régénératif : l'exemple Tikamoon

L'enseigne de conception de mobilier en bois transforme son modèle économique pour devenir régénérative.

Voir tout
Flash éco
Réindustrialisation et compétitivité : deux enjeux majeurs au sortir de la crise sanitaire Réindustrialisation et compétitivité : deux enjeux majeurs au sortir de la crise sanitaire

Réindustrialisation et compétitivité : deux enjeux majeurs au sortir de la crise sanitaire

L’industrie française a rebondi pour s’approcher de son niveau d’avant crise en début 2022. Le sursaut est cependant plus modéré que la moyenne européenne et les parts de marché à l’export sont en recul. Pour être compétitives, les PME peuvent concentrer leurs efforts sur l’innovation et la digitalisation.

Voir tout