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Quel est le rôle des dirigeants dans un contexte de triple transformation environnementale, sociétale et numérique? Découvrez les chiffres-clés de l’étude selon les profils de dirigeants.
Guide Mode & Digital - L’entrée en relation avec une marque ne se fait plus qu’en magasin : le digital multiplie les points de contact avec les clients. La diversité et complémentarité des canaux constituent une opportunité : il faut une expérience de marque homogène et fluide.
Guide Mode & Digital - Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir s’il faut se lancer dans le e-commerce : c’est un incontournable. La priorité est de déterminer quelle stratégie suivre pour être efficace en matière de commerce en ligne.
Derrière l’utilisation massive des outils digitaux, les préjudices à l’environnement sont-ils plus nombreux que les bénéfices espérés ? Pour mieux compter les effets de ce secteur sur le climat, l’étude de l’ensemble de la chaîne de valeur du numérique (c’est-à-dire de la fabrication des appareils, leur utilisation jusqu’à leur fin de vie) apparaît indispensable.
Pour permettre aux PME-ETI de saisir des « écopportunités », Bpifrance Le Lab a conçu une matrice en dix chantiers faisant le lien entre la SNBC et l’entreprise. Elle constitue une synthèse trans-sectorielle de la SNBC qu'un dirigeant peut utiliser pour questionner les usages et besoins de ses clients existants et pour repenser ses opérations.
27 % des PME ont exporté au cours des 5 dernières années. Ces entreprises pourrait être la clé pour réduire le déficit commercial français.
Cette 11e enquête de conjoncture ETI apprécie les perspectives des entreprises de taille intermédiaire en 2021 après une année 2020 marquée par la crise sanitaire : 60 % des ETI nationales pensent retrouver d’ici la fin d’année un niveau d’activité égal ou supérieur à celui d’avant crise
L'enseigne de conception de mobilier en bois transforme son modèle économique pour devenir régénérative.
L’industrie française a rebondi pour s’approcher de son niveau d’avant crise en début 2022. Le sursaut est cependant plus modéré que la moyenne européenne et les parts de marché à l’export sont en recul. Pour être compétitives, les PME peuvent concentrer leurs efforts sur l’innovation et la digitalisation.